L'entraîneur du FC Barcelone privé de bancs deux matchs
L'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a écopé, ce vendredi, d'une suspension de deux matchs, suite à son exclusion, lors du match nul 0-0, contre Cadix, jeudi, comptant pour la 6e journée de La Liga.
Le Comité des compétitions, l'organe disciplinaire de la Fédération espagnole de football (RFEF), lui a infligé la plus faible sanction prévue pour protestation, suite au rapport de l'arbitre.
Selon l'arbitre Carlos del Cerro Grande, Koeman a été exclu pour avoir "protesté auprès du quatrième arbitre, les bras en l'air, en élevant la voix avant de quitter la zone technique en déclarant : +eh, l'arbitre doit siffler, l'arbitre doit siffler, il doit siffler !+ alors que l'officiel lui avait déjà demandé de cesser de contester les décisions arbitrales".
L'entraîneur des Catalans a été exclu à la dernière minute du match après avoir protesté contre l'apparition d'un deuxième ballon sur la pelouse.
"Dans ce pays, on est expulsé pour rien", a déclaré Koeman en conférence de presse après le match nul à Cadix, expliquant qu'il voulait "dire au quatrième arbitre qu'il y avait un deuxième ballon sur le terrain, qu'il devait arrêter le jeu".
(AFP)